Enfants et Adolescents
Nous aimons rendre les choses faciles; c’est pourquoi nous proposons des rendez-vous après l’école et le soir. En fait, nous sommes ouverts tous les jours de la semaine jusqu’à 21h et certaines de nos cliniques offre même des rendez-vous le samediafin que vous n’ayez pas à manquer l’école ou le travail pour venir nous voir.
Nous aimerions rendre l’orthodontie abordable: venez pour une consultation gratuite et comparez nos honoraires, vous verrez pourquoi certaines personnes viennent de loin pour leur traitement orthodontique. Nous offrons des plans de paiement sans intérêt ainsi qu’un financement à partir de 99 $ par mois (avec approbation de crédit).
Pour ceux qui ont une assurance dentaire, vous pouvez également être assuré que nous essaierons toujours de maximiser vos prestations afin que vous puissiez profiter pleinement de la couverture à laquelle vous avez droit.
Quel est le meilleur moment pour commencer le traitement?
Les problèmes d’orthodontie commencent à se développer à mesure que les mâchoires se développent et se sont souvent manifestés avant que les dents adultes aient terminé leur éruption. Les problèmes sous-jacents de la mâchoire, s’ils ne sont pas traités jusqu’à la fin de la croissance, pourraient nécessiter une intervention chirurgicale pour les corriger plus tard.
Par conséquent, les années de croissance nous donnent vraiment une fenêtre d’opportunité pour traiter certains types de malocclusions. Des problèmes tels qu’une mâchoire supérieure sous-développée peuvent être traités dès l’âge de cinq ans. À 10 ans, la fenêtre est déjà presque fermée pour ce type de problème. Une fois la croissance terminée, des problèmes tels qu’un palais étroit ou une mâchoire inférieure sous-développée peuvent être beaucoup plus difficiles à traiter. La gestion de l’espace disponible pour la dentition adulte des arcades supérieures et inférieures est également quelque chose qui peut être facilité pendant l’enfance. L’expansion des arcades dentaires et / ou la préservation de l’espace au cours des années de croissance pourrait faire la différence entre avoir l’espace nécessaire pour toutes les dents adultes et devoir extraire certaines dents pour pouvoir les aligner toutes.
C’est pourquoi l’American Association of Orthodontics recommande que les enfants soient vus pour une consultation orthodontique à l’âge de sept ans. Une consultation orthodontique nous permettra de diagnostiquer tout écart de mâchoire en développement et / ou des problèmes d’alignement des dents (espace) et de planifier un plan d’action approprié. Cela pourrait signifier un traitement interceptif précoce ou attendre un âge plus idéal pour commencer le traitement. Lorsqu’un traitement précoce est nécessaire, il se limite généralement à corriger les problèmes qui, s’ils n’étaient pas traités, aggraveraient ou rendraient le futur traitement orthodontique plus difficile. Cela signifie souvent qu’une deuxième phase de traitement orthodontique sera nécessaire une fois que toutes les dents permanentes auront émergé.
Étant donné que les filles et les garçons mûrissent différemment et que le processus de maturation (développement squelettique et dentaire) est unique pour tout le monde, la meilleure façon de déterminer le moment de traitement idéal chez les patients en croissance est de prendre une radiographie céphalométrique. Dans tous les cas, comme dans la plupart des choses de la vie, il vaut mieux détecter un problème tôt. C’est pourquoi nous recommandons que tous les enfants âgés de 7 à 12 ans soient vus pour une consultation orthodontique.
Quel type d’appareil sera utilisé?
La thérapie orthodontique requise dépend du type de problème et de l’âge du patient.
Heureusement, un objectif thérapeutique donné peut souvent être atteint en utilisant l’un des nombreux appareils existants.
Chez Dents Droites, nous avons choisi les appareils suivants pour leur facilité d’utilisation, leur confort et leur efficacité:
Appareils de modification de la croissance:
Ces types d’appareils sont utilisés chez les patients en croissance avant l’utilisation d’appareils orthopédiques. En appliquant des forces sur les muscles et les os de la mâchoire, ils peuvent aider à repositionner la mâchoire, comme dans le cas d’une mandibule sous-développée, ou à élargir un palais étroit.
Hyrax: utilisé pour élargir le palais, il est collé en place et généralement activé en tournant une vis une fois par jour.
Bionator: il est amovible et lorsqu’il est porté, repositionne la mâchoire inférieure vers l’avant afin de corriger un profil déficient.
Carrière: collée en place, elle est assez imperceptible et s’active avec l’utilisation d’élastiques.
Alignement des dents:
-Un appareil dentaire:
Les appareils orthodontiques sont utilisés depuis de nombreuses années pour aligner et déplacer les dents.
Le système est composé de supports avec une prescription précise qui, à l’aide de fils arqués rectangulaires, positionnera chaque dent individuelle à une hauteur, une pointe et un couple prédéterminés.
Il existe 2 types de supports: métal et porcelaine. Les supports blancs sont plus fragiles, conduisant à des fractures plus fréquentes si le patient ne prend pas des précautions supplémentaires.
Les ligatures élastomères servent à attacher le fil aux supports. Ces ligatures sont de différentes couleurs et changées à chaque rendez-vous. Les enfants s’amusent souvent à choisir leurs couleurs.
-Gouttières:
Lorsque toutes les dents permanentes ont complètement émergé, il peut être possible de les aligner à l’aide de gouttières transparentes.
L’alignement des dents est réalisé en utilisant une série de gouttières faites sur mesure qui déplaceront progressivement les dents. Chaque gouttière suivante est fabriquéeafin que vos dents soient légèrement plus droites qu’avecla gouttière précédente. Cela crée des forces qui poussent les dents progressivement vers leur position finale.
Rétention:
Une fois le traitement orthodontique terminé, il est nécessaire de maintenir les dents dans leur nouvelle position pendant un certain temps afin d’éviter une rechute.
-Amovible:
Un dispositif de retenue Essix est une gouttière en acrylique transparent qui recouvre les dents. Portées pendant la nuitelles empêcheront les dents de bouger.
-Fixée:
Étant donné que les incisives inférieures ont tendance à dériver et à se chevaucheravec l’âge, un fil collé à l’arrière de ces dents est souvent recommandé.