www.dentsdroites.com

Rencontrez le Dr Lyons

Le Dr Lyons aobtenu son doctorat en médecinedentaire de l’Université Laval en 1989. Il s’esttoujoursinteressé au domaine de l’orthodontie et dès 1991 ilsuivit des cours de perfectionnement à l’InstitutDentaire International afin de reconnaître et traiter les problèmesd’ordreorthodontiques et orthognatiques.

Ilcompléta par la suite un coursdonnéparl’ex “Chairman of the Department of Orthodontics” de l’Université de Détroit. Il a alorsétudié le processus de croissance et de développementorthodontique. Sapoursuitevers des connaissances plus approfondiesl’amena à étudier les problèmesorthodontiquesreliés aux joints temporo-mandibulaires grâce au programme du “Mid-America Orthodontic Society”. Le Dr Lyons a de plus complété des cours de perfectionnementsur la technique “Differential Straight Arch” par le groupeKesling-Rocke à LaPorte, Indiana et un cours par le Dr Harry Green luipermettant de traiter sans avoirrecours au “headgear”.

Toujours en quête de parfairesesconnaissances; à ce jour le Dr Lyons a suivi plus de 750 heuresd’éducationcontinudans le domaine de l’orthodontie. Ilfutinvité à donner des conférences aux États-Unis et au Mexique. Ilestcertifié par Align Technologies pour l’usage du systèmeInvisalign. Ilpratiquecommedentistegénéraliste à Châteauguay, Québec.

   

Meet Dr Lyons

Le Dr Lyons a obtenu son doctorat en médecine dentaire de l’Université Laval en 1989. Il s’est toujours interessé au domaine de l’orthodontie et dès 1991 il suivit des cours de perfectionnement à l’Institut Dentaire International afin de reconnaître et traiter les problèmes d’ordre orthodontiques et orthognatiques.

Il compléta par la suite un cours donné par l’ex “Chairman of the Department of Orthodontics” de l’Université de Détroit. Il a alors étudié le processus de croissance et de développement orthodontique. Sa poursuite vers des connaissances plus approfondies l’amena à étudier les problèmes orthodontiques reliés aux joints temporo-mandibulaires grâce au programme du “Mid-America Orthodontic Society”. Le Dr Lyons a de plus complété des cours de perfectionnement sur la technique “Differential Straight Arch” par le groupe Kesling-Rocke à LaPorte, Indiana et un cours par le Dr Harry Green lui permettant de traiter sans avoir recours au “headgear”.

Toujours en quête de parfaire ses connaissances; à ce jour le Dr Lyons a suivi plus de 750 heures d’éducation continu dans le domaine de l’orthodontie. Il fut invité à donner des conférences aux États-Unis et au Mexique. Il est certifié par Align Technologies pour l’usage du système Invisalign et par i-Braces pour le traitement orthodontique lingual.

Il pratique comme dentiste généraliste à Châteauguay, Québec.